| Vous jouez sur quelle type de machine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OlivierS Seigneur Sith
Feuille de personnage Craft: Synthetissage Classe: Sorcier Rôle: Heal
| Sujet: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 0:58 | |
| tout est dans le titre. Je vais devoir me "débarrasser" de ma machine actuelle (la retourner à mon futur ex-employeur), un imac 27" avec une partition Windows pour jouer.
J'hésite entre acheter une configuration toute faite du genre Dell - XPS ou opter pour un portable de chez Asus (la gamme "Republic of gamer").
Quelqu'un joue exclusivement sur portable ? Si oui, il le conseille ?
A vous ! | |
|
| |
Laurent Admin
Feuille de personnage Craft: Artifice Classe: Assassin Rôle: Tank
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 1:13 | |
| Je te conseille de partir sur l'asus. Je connais 3 personnes qui l'ont et qui en sont très content. (Dont Tom)
| |
|
| |
Khorlog Chevalier Sith
Feuille de personnage Craft: Artifice Classe: Ravageur Rôle: Tank
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 1:38 | |
| Sauf si tu veux absolument un laptop, je te conseille de composer un PC toi-même, et de le faire monter chez un assembleur. Ce sera une machine 2x plus puissante qu'une Dell XPS, Alienware(Dell aussi), ou Acer predator pour le même prix. Ou alors, même puissance mais deux fois moins cher Avec ça n'hésite pas si tu as besoin de conseils config ou boutique, y'a assez de références en magasin. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 1:50 | |
| +1 avec Chris Si tu as la place fais ton ordi toi même avec des composants de ton choix. En plus les desktops sont moins vite obsolètes car on change les compos comme on veut.
http://www.microcity.be/webshop/catalogue-Ordinateur%20PC-s-Pc%20%C3%A0%20la%20carte-p--m--a--p-1-s--microcity.html | |
|
| |
Lengai Seigneur Sith
Feuille de personnage Craft: Artifice Classe: Maraudeur Rôle: Dps
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 2:39 | |
| Je profite de ce merveilleux panel de geeks... euh... techniciens présent pour poser une question qui me turlupine depuis quelques temps:
Est-ce qu'un portable est vraiment plus cher qu'un desktop aujourd'hui???
Par exemple chez Vandenborre on a ceci: http://www.vandenborre.be/fr/laptop/sony-vaio-vpcf24p1e-b-be1
Quand je fais l'équivalent en desktop sur le site de microcity, j'arrive au même budget sans l'écran... et il ya moyen de trouver moins cher que Vandenborre sur le net pour un portable (Pixmania par exemple)
Est-ce qu'il y a un truc que j'ai pas compris (un peu comme l'endroit ou placer les imlpants...) ??
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 3:18 | |
| Salut Nico,
Le mieux est peut-être d'acheter les compos au moins cher et de le faire faire par Tom ^^ Je pas si Microcity est encore compétitif.
Sinon pour 1000€ (je garde mon ecran et ma boite) moi j'ai un truc 2x plus puissant.
Processeur : Portable http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i7-2670QM-Notebook-Processor.60135.0.html Desktop http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/39555-intel-sandy-bridge-core-i5-2500k-core-i7-2600k-processors-review-10.html
Quant a la carte graphique c'est une vraie blague si tu la compares a une GTX560 desktop Les cartes graphiques Desktop seront toujours plus performantes, le n° de serie est un argument marketing. Et la CG 540M c'est de l'enculage de mouche à la nvidia gros numéro et grosse merde franchement c'est du niveau d'une 8800 desktop d'il y a 5 ans Si tu dois prendre un laptop de gaming : Alienware ou Asus sérieux, au moins tu es sur qu'ils te mettent pas du cheap mais qu'ils essayent d'optimiser comme ils peuvent pour un laptop.
Carte Graphique Portable http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-540M.47790.0.html
http://best-graphics-cards.ecoustics.com/compare/84-100/nVidia-GeForce-GTX-560-Ti-vs-GeForce-GT-540M
Maintenant sérieusement pour ce que tu vas en faire tu peux choisir la solution mobilité. Mais ton portable sera 2x plus vite obsolète car tu ne pourras pas changer les composants (processeur ou CG).
| |
|
| |
Lengai Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 4:04 | |
| merci pour les infos.
Le renouvellement sera pour les mois à venir, je ferai appel à l'équipe en temps voulu | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
Feuille de personnage Craft: Fabrication d Classe: Agent secret Rôle: Dps
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mer 29 Fév - 13:38 | |
| http://www.garagepc.net/ et vous cliquez sur "Montage PC" Sinon si vous voulez chipoter vous même et monter un PC, aller voir ces configs toutes faites en fonction de vos besoins: http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=35951&forum=4&start=0&2#692739 (siteau design pourri mais super complet - contient aussi des recommendations pour laptop). Perso je me susi acheté un Asus G73 l'année dernière, tous les jeux tourne du tonnerre dessus, mais il m'a couté 1600 EUR. Ceci dit je ne le regrette pas du tout, je l'utilise chez moi quand je joue en bas, et cela me permet de transporter ma geeketude quand je pars en vacances ;-) Mais au niveau confort, je préfère toujours le desktop (plus silencieux, plus puissant, et bon un écran 27" c'est rare sur un laptop ) | |
|
| |
Khorlog Chevalier Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Jeu 1 Mar - 3:48 | |
| Et pour achever l'image des gpu sur portable (important pour nos'aut joueurs) - -une 560M n'est en aucun cas comparable à une 560 "normale", Laurent le dit déjà, et ses arguments sont corrects. Ceci dit il est relativement simple de trouver la correspondance dans les références entre les M et les pas-M
- -une 540 souffrira dans sa comparaison à une 8800 (GT, la plus petite de toutes). Hé oui, une haut de gamme reste longtemps supérieure à une bas de gamme même plus récente, au moins trois ou quatre générations. (Une 540M n'en parlons même pas)
- -la mémoire graphique est un élément très important qui accroit encore plus les manques de performances d'une 'M'. En effet, sur un portable on vous annonce généralement des tas de Go de mémoire graphique, mais en grande majorité, elle est partagée (sauf pour les portable 'gamer', c'est à dire que le pool mémoire graphique est pris au sein de la mémoire du PC). D'un point de vue mathématique je ne fais pas de dessin, et d'un point de vue technique c'est pire! Si on utilise régulièrement de la GDDR5 très performante pour les graphismes (généralisé sur le moyen/haut de gamme carte 'desktop'), la mémoire partagée d'un laptop actuellement sera en DDR3 (et la vitesse est comparable entre une DDR3 et une GDDR3, mais il ya un pont lorsqu'on change la génération)
- -Enfin retenez toujours que le marché des cartes graphiques est un monde de requin (même et surtout en desktop). Un même numéro de référence peut rassembler des cartes avec des quantités de mémoire différentes, des générations de mémoire différentes, des gpu différents(!), des refroidissements et vitesses différentes. Tous ces critères sont de nature à vous faire très sérieusement regretter d'avoir acheté une carte plustot que l'autre, et de ne pas en avoir vérifié TOUS les détails techniques.
Très important : - GPU (et attention, la lettre derrière, s'il y en a une, est importante... Faites une recherche sur 'g92b' et 'die shrink' et vous comprendrez
- Quantité de mémoire
- Type de mémoire
- Fréquences (GPU, mémoire, shaders)
Moins important mais quand même : - refroidissement (type-qualité)
- overclocking d'usine
- (possibilité d'overclocking... pour les fondus... qui ont certainement déjà arrêté de lire en rigolant)
Et questions pratiques: - nombre de slots
- nombre de sorties
- type de sorties
- PRIX! peut énormément varier en fonction du vendeur et du moment (approvisionnement-demande)
| |
|
| |
Khorlog Chevalier Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Jeu 1 Mar - 3:52 | |
| Perso également, je me suis acheté en 2008 un PC dont j'avais écrit la liste des composants, et maintenant en 2012,
après avoir rajouté un SSD et remplacé les deux cartes graphiques du moment (8800gts512) par une radeon 5850,
le tout pour un montant avec modifs de 2300€ (1800 à la base, 300 pour la carte, 200 pour le SSD),
je joue encore à n'importe quel jeu avec une qualité haute à très haute (en 24") donc ca vaut la peine de bien choisir au début. | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Jeu 1 Mar - 4:47 | |
| | |
|
| |
botu Invité
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Lun 5 Mar - 6:08 | |
| Dans la revue canard pc, a la fin il y a 3 configs, une low budget, une moyenne et gros budget. Je m'etais base sur cette config pour me faire monter mon pc et j'en suis super content.
|
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 6 Mar - 0:53 | |
| - botu a écrit:
- Dans la revue canard pc, a la fin il y a 3 configs, une low budget, une moyenne et gros budget.
Je m'etais base sur cette config pour me faire monter mon pc et j'en suis super content.
Voila la moyenne budget pour ton budget de 1000€ http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xi-74519.html Inutile de te dire que ce desktop dechire le laptop sony ... graaaave Sinon pret de chez toi : http://www.microcity.be/webshop/produit--t-mcp-p-48-microcity-Gladiator-MMO-3-Basic-Gaming-I5-2500-Memoire-8Go-Hdd-1-Tera-Geforce-GTX-560-TI-DCII.html | |
|
| |
Khorlog Chevalier Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Jeu 15 Mar - 20:41 | |
| Oui euh bon, la config microcity est pas mal en gros, mais le disque dur n'est pas adapté pour une machine de joueur. Le caviar green est un bon disque de stockage (qui tourne à 5400rpm et a un temps d'accès mauvais de 15 à19ms), pour jouer ça sera la galère. Les temps de chargement seront très longs. (Chez moi, SWTOR est sur un caviar black et je trouve déjà ça long. Sur un green ce sera la galère) Pour une dizaine/vingtaine d'euros en plus tu peux prendre un samsung spinpoint F3 ou un caviar black (là faut chercher les promos) qui correspondent mieux à un disque système/jeux. Pour beaucoup plus cher tu as un bon SSD 120Go pour environ 150euros, et tu peux te contenter du green à côté. Mais sérieusement, le disque faut pas déconner avec et ici il va plomber la config qui est très bonne en dehors! (peut-être le boitier qui pourrait être transparent avec des ventilos et des lumières bleues? ) | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Ven 16 Mar - 10:41 | |
| Clair les Raptors 10.000 RPM c'est un peu exag', mais faut au moins viser du 7200 RPM. Le top pour le moment je trouve c'est un SSD 80Go pour l'OS (histoire que Windows démarre en moins de 10 sec), puis des disque standards comme celui-ci http://www.ldlc.be/fiche/PB00091985.html On peut même en acheter deux et faire un RAID Au boulot, nos serveurs HP sont équippés de HDD à 15.000 RPM, mais bon ils sont un peu plus chers aussi | |
|
| |
Khorlog Chevalier Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Dim 18 Mar - 19:58 | |
| Oui puis à ton boulot ca doit être du SAS, et pas du SATA... c'est pas non plus la même carte mère, ni probablement les mêmes processeurs et donc c'est beaucoup plus cher (ou pire c'est carrément des NAS raid en rack... et là ca devient indécent ) | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 0:55 | |
| Je suis tombé là-dessus http://www.ldlc.be/fiche/PB00100625.html monté et Windows installé ... | |
|
| |
Lengai Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 1:16 | |
| pppfffftt, y a même pas de lecteur blue-ray sur ta machine... | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 1:26 | |
| - Lengai a écrit:
- pppfffftt, y a même pas de lecteur blue-ray sur ta machine...
me dit pas que tu achètes ces disques over-priced quand même. Télécharges des BR-Rip comme tout le monde | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 1:28 | |
| | |
|
| |
Lengai Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 1:35 | |
| Meuh non, je n'achète pas de blue-ray et puis je ne télécharge pas non plus... (quoi que je devrais récupérer deux-trois trucs chez toi) Jusqu'à présent je préférais payer 3 euro pour louer un film à la dvd-thèque du coin... mais il y en a beaucoup moins maintenant que j'habite Uccle... je vais peut-être changer mes habitudes...
Quant à mon pseudo ISP... Après presque 20 jours sans Internet à cause de leur incompétance, une fois le problème résolu ils m'ont proposé 3 mois à moitié prix si je signais pour un an en plus... Je me marre. Je leur ai gentillement dit qu'il y avait fort peu de chance que je reste encore un an chez eux... | |
|
| |
Tom Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 2:21 | |
| - Lengai a écrit:
- Quant à mon pseudo ISP... Après presque 20 jours sans Internet à cause de leur incompétance, une fois le problème résolu ils m'ont proposé 3 mois à moitié prix si je signais pour un an en plus... Je me marre.
Je leur ai gentillement dit qu'il y avait fort peu de chance que je reste encore un an chez eux... J'ai l'impression d'entendre parler de Belgacom il y a 5 ans. Depuis ils ont vachement amélioré leur service de support et bon même si on n'est jamais à l'abri d'un couac, j'entends beaucoup de positof à propos de Bgc. Leurs solutions sont bien intégrées et il y a des services en plus si tu prends des pack, tu as le truc FON, l'app TV Partout pour commander ton Bgc TV à distance. En plus ils vont inclure la 3G.... que demande la peuple http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/plain-topic/p_myinternet.page (je vous assure je ne suis pas vendeur) ;-) | |
|
| |
Lengai Seigneur Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 2:59 | |
| D'un autre côté, c'est à cause de Belgacom que je n'avais pas de connexion...
Ils avaient prévu un technicien qui ne s'est jamais pointé le jour prévu mais le lendemain.... du coup personne à la maison et c'était reparti pour un tour. Et c'est le technicien, begacom qui a réglé le problème en trois minutes... s'ils avaient fait leur boulot correctement il n'y aurait eu aucun problème... J'imagine qu'ils traitent différemment leurs clients directs (utilisateurs) et leur client pro (autres ISP)...
Dernière édition par Lengai le Mar 10 Avr - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Khorlog Chevalier Sith
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? Mar 10 Avr - 5:23 | |
| Sinon, belle bête sur ldlc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous jouez sur quelle type de machine ? | |
| |